Judo Club Nieppois : site officiel du club de judo de NIEPPE - clubeo

27 novembre 2017 à 16:02

Gala 2017 du JCN

Ce samedi 25 novembre 2017 s’est déroulé le gala annuel du Judo Club Nieppois.

Cette année près de 360 judokas de 18 Clubs des environs ont répondu présent à l’invitation.

La veille 400m2 de surfaces de combat ont été installés par les bénévoles de l’association dans la salle des sports "David Douillet" à Nieppe.

Le matin les plus jeunes judokas ont participé à un échauffement organisé par Jean François Voinson "président du JCN" ainsi que Romain ceinture noire 1 dan et Lisa ceinture marron vice-championne départementale et vice-championne régionale 2016, sous le regard des nombreux parents venus supporter leurs enfants.

Pendant que certains commençaient les combats, d'autres se sont amusés sur les parcours sportifs et ludiques préparés par David Derenoncourt "directeur technique du JCN" et tenus par Stanislas et Mathilde.
Sur les tatamis les jeunes judokas ont commencé sans perdre de temps leur compétition.

Pendant la pause les parents et les judokas ont pu se restaurer au bar où se trouvaient les boissons, des croques monsieur et sandwiches préparés par Caroline, Hélène et Delphine.
Nous remercions les parents qui ont eu la gentillesse de préparer des gâteaux.

L’après-midi était consacrée aux catégories benjamins, minimes et aux juniors seniors ceinture de couleur pour un tournoi amical

Voici les résultats pour les Nieppois :

Chez les mini poussins et mini poussines

SENAME GABIN

HAVETZ NATHAN

BRANJEAN LOANE
FACON ARTHUR
PRUVOST LOUISON
CHIBANE ELIAS

Chez les poussins et poussines

BAUDEN CÉCILE

DELEVALLEZ FRÉDÉRIC
HERMAN VALENTIN

VOISNON STANISLAS

Voici le classement général des clubs par ordre des points

LOOS 221 pts
LA CHAPELLE D’ARMENTIÈRES 200 pts
BAILLEUL 199 pts
NIEPPE 170 pts
ESTAIRES 168 pts
LOMME 161 pts
LAVENTIE 148 pts
STEENVOORDE 140 pts
HOUPLINES 116 pts
LILLE FB BETHUNE 106 pts
ERQUINGHEM-LYS 98 pts
MERVILLE 95 pts
QUESNOY SUR DEULE 81 pts
FÂCHES THUMESNIL 55 pts
BIERNE 36 pts
STEENWERCK 34 ptS
FLEURBAIX 24 pts
BOIS GRENIER 5 pts

Le comité du JCN remercie l’ensemble des bénévoles pour leur implication dans l’organisation du Gala annuel sans qui rien ne serait possible ainsi qu’aux 6 arbitres officiels qui sont venus pour nous aider lors de cette manifestation.
Nos remerciements aux clubs qui ont gentiment répondu présents pour notre tournoi, aux élus pour leur passage et Michel Gomber, président d’honneur du JCN. Merci à nos partenaires pour leur soutien (Garage de la Lys, EURL Ernould et Optique Meunier) sans oublier notre fournisseur officiel représenté par Cécile et David de la société Ring&dojo.

Bravo et merci à vous les parents pour le suivi et l’accompagnement de vos enfants et qui font de ce gala probablement l’une des meilleures compétitions amicales de la région.