Judo Club Nieppois : site officiel du club de judo de NIEPPE - clubeo

29 juin 2018 à 08:39

Assemblée générale

C’est le mardi 26 juin que s’est tenu le bilan annuel de la saison 2017-2018 du JCN.
Une fois de plus les membres du club ainsi que leurs familles se sont réunis afin de clore cette riche saison sportive.

Les judokas ont débuté par le traditionnel salut. Puis un petit échauffement avant de faire une démonstration impressionnante de chutes arrière, chutes latérales et de chutes avant, mais également une démonstration de combats « jeunes contre moins jeunes » !

Un peu plus tard, le bilan de la saison :
- Jean-François Voinson, le président du club a d'abord remercié les membres du conseil municipal pour leur présence et leur soutien, a souligné l'augmentation du nombre de judokas cette saison " 107 judokas cette saison" notamment grâce au nouveau cours de Taïso mis en place cette année avec plus de 15 personnes qui participent chaque semaine et nous en espérons encore plus la saison prochaine, puis il a rappelé les différents évènements organisés par le JCN durant la saison, parmi lesquels on retrouve le gala annuel du club, qui s’est tenu le 25 novembre avec la participation de 18 clubs de la région et pas moins de 360 judokas présents à cet événement.

Le stage de préparation pour les 5 ème et 6 ème Dan s’est déroulé le 3 décembre, et avait pour but de préparer les 4ème et 5ème Dan à leur passage de 5ème et 6ème Dan.

le goûter de noël le 20 décembre avec plus de 40 enfants du JCN présents lors de la manifestation et la distribution des boites de chocolats

Mais aussi l’autre nouveauté de la saison qui a eu lieu le 19 avril « Le défi judo » l’idée est de lancer un défi aux proches de venir essayer le taïso et le judo, En effet, le club a ouvert ses portes pour des cours de taiso et de judo "en famille", et quel succès ! Près de 35 personnes se sont prêtées au jeu pour deux séances conviviales et sous le signe du partage, cette manifestation sera désormais inscrite dans le calendrier du club.

- En l’absence de Caroline Derenoncourt trésorière, c’est Mickaël Van-Landuyt secrétaire du JCN qui a dressé le bilan positif financier de la saison grâce à la subvention de la mairie et la générosité des sponsors du JCN, l’EURL Ernould, garage de la Lys et opticien Vu d'ici.
Mais aussi grâce aux soutiens des bénévoles qui aident à l’installation et à la bonne organisation lors des différentes manifestations de la saison.

- David Derenoncourt, directeur technique du club, a dressé le bilan sportif de la saison, en annonçant les résultats sportifs des judokas pendants les différentes compétitions de la saison, ainsi que les résultats des passages de grades.

David a félicité Lisa Pour sa participation le 22/10/2017 Au criterium national cadets à Ceyrat, puis Stanislas et Valentin pour leur UV Kata. Il a également félicité Mickaël et Valentin pour leur validation de la ceinture noire, sans oublier les passages de grade a venir, en effet pas moins de 10 judokas vont se présenter au grade de la ceinture noire la saison prochaine, et 4 judokas vont se préparer au passage de leur 2ème dan, nous leurs souhaitons bonne chance.

La saison prochaine s’annonce encore une fois très riche en événement et prometteuse.

Le compte rendu de cette saison 2017-2018 s’est clôturé par la remise de ceinture des judokas qui ont mené leur passage de grade avec succès, puis la remise des prix aux judokas qui ont marqué la saison de par leur réussite.

Enfin, tous se sont réunis autour du verre de l’amitié

Félicitations à l’ensemble du club pour cette belle saison, rendez-vous en septembre lors du Forum des Associations mais surtout pour la rentrée 2018-2019 qui aura lieu le 4 septembre 2018.

Bonnes vacances !